Santiago

Comment y arriver ?
L’aéroport Francisco Mendes, situé dans la ville de Praia, reçoit des vols internationaux et des autres îles. Le port accueille des bateaux de passagers et commerciaux.
Où rester
L’offre est variée. à Santa Catarina et à Tarrafal il y a des hôtels et des pensions, mais c’est la ville de Praia où l’offre est la plus importante, avec plusieurs hôtels, auberges et pensions au choix du visiteur. Il peut aussi trouver une pension dans chacune des localités de Rui Vaz, de Santa Cruz, de CidadeVelha, de Calheta Sao Miguel et de Praia Baixo.
Où manger
L’offre est vaste, surtout dans la capitale, Praia, mais aussi dans d’autres villes comme Tarrafal et Santa Catarina, à Rui Vaz, à Cidage Velha, à São Domingos, à Santa Cruz, à Calheta São Miguel et à São Jorge. La nourriture est variée, depuis les churrascos (poulet grillé) et les« pintchos » (des brochettes de porc) aux plats plus sophistiqués. Le plat typique, comme la Cachupa, les fruits de mer et la langouste, sont très recherchés, mais on peut aussi trouver de la cuisine internationale et il existe également des restaurants de nationalités autres. Le jour des Cendres (Cinzas), est une bonne occasion pour connaître une fête familière typiquement gastronomique, considérée comme la plus importante de l’île, où on mange la trutchida, plat confectionné avec des haricots (feijão pedra), accompagné de poisson sec et de xerém et au dessert le cuscus avec de la melasse.

Aucapvert.com all rights reserved