Santo Antão

Comment y arriver
Il existe des liaisons maritimes quotidiennes entre São Vicente et  Porto Novo, la durée de la traversée est d’environ 1 heure.
Où rester
L’île possède des Hôtels, Pensions à Viladas Pombas (Vallée de Paül), à Porto Novo, à Ribeira Grande (plus connue sous le nom de Povoação). Il y a des Hôtels à Ponta do Sol. A Cruzinha et Chã de Igreja on peut trouver une pension et des chambres à louer. Il y a une pension à Voca de Coruja et une auberge à Tarrafal de Monte Trigo ; dans ces localités on peut aussi louer des chambres.
Où manger
La gastronomie de l’île est très riche et variée en poissons et en viande. La caldeirada de chevreau avec des haricots est l’un des plats traditionnels des jours de fête. La pâtisserie traditionnelle est très riche ; on peut déguster notamment le gâteau de miel, le flan de banane, pour ne citer que quelques uns. Il ne faut cependant pas rater le très connu grôgue, considéré par des spécialistes comme le meilleur du Cap Vert, ou alors une des liqueurs de l’île (de café, cannelle, orange). Les pensions, proposent normalement des repas et dans les principaux villages on peut opter pour des restaurants ou des bars.

Comment y arriver ?
il existe des liaisons maritimes quotidiennes entre São Vicente et Porto Novo, la durée de la traversée est d’environ 1 heure. Il y a des hôtels, des auberges et des pensions. Près des plages il existe aussi des complexes touristiques, avec piscine, bar et chambres.

Aucapvert.com all rights reserved