Comment y arriver:

L’avion est le moyen le plus utilisé. Des compagnies aériennes proposent le transport direct depuis l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Les aéroports l’Ila de Sal, Santiago, São Vicente et Boa Vista, accueillent des passagers du monde entier. L’arrivée aux Îles par transport maritime est également possible, et il existe des ports dans toutes les îles. La communication entre les îles est faite aussi bien par des liaisons maritimes qu’aériennes, étant donné que chaque îles possèdent son propre aéroport. Passeport, Visas et Douanes

Pour entrer dans l’Archipel, le touriste doit posséder un passeport et un visa émis par le Consulat du Cap-Vert de son pays d’origine (mais il peut également acquérir son visa dès son arrivée au Cap Vert).

Les groupes organisés de touristes sont exemptés de visas lorsqu’ils préviennent une agence de voyages locale de leur visite. L’entrée d’animaux de compagnie, de plantes, d’armes ou de véhicules d’importation temporaire est soumise à une législation. Les déplacements des bateaux de plaisance sont contrôlés par les capitaineries des ports.