L’île de Boa Vista, avec une superficie de 620 km2, est la troisième île de l’Archipel. Son relief rejoint celui de l’île de Sal. Le plus haut point de l’île est le Pico d’Estancia avec 390 mètres. Caractérisé par d’immenses dunes de sable blanc avec des oasis éparses de dattiers,  végétation la plus typique de l’île. L’île a 55 km de plages de sable blanc et une mer d’eau propre et cristalline.

Un petit paradis

Connue comme l’île d’origine de la « morna », un des styles musicaux les plus célèbres du pays, Boa Vista s’est développée au début du XVIIe siècle, quand on a découvert la grande qualité du sel de l’île, produit qui était déjà commercialisé à l’île de Maio. Auparavant, elle avait seulement été utilisée pour l’élevage du bétail, comme d’ailleurs pour les autres îles de l’archipel qui étaient les plus arides et pauvres en eau. La première localité a été appelée Provoação Velha et l’exploitation du sel de l’île a été majoritairement conduite par les Anglais.

Comment y arriver

L’aéroport international de la localité de Rabil accueille des vols des autres îles et les vols internationaux. Le port se trouve dans le village de Sal-Rei.

Où rester

Dans le village de Sal-Rei, il y a des hôtels, complexe hôteliers internationaux avec pratique tout inclu, des auberges et des pensions. Près de la plage de Chaves il existe un complexe touristique, avec piscine, bar et chambres.